JOUR 3
6h du matin,je suis sur le pont pour voir, éventuellement, le lever du soleil. D'autres passagers se sont aussi levés. Le soleil n'est pas au rendez-vous.
Depuis la fin de la nuit, nous sommes de nouveau entrés sous la protection des iles. La mer est calme et le bateau a repris ses slaloms entre les iles.
11h, on annonce à PUERTO EDEN, un petit port de pécheurs, 80 habitants. On y fait halte car une famille va descendre là et d'autres gens monter à bord.
La neige se fait de plus en plus présente sur les hauteurs. Tranquillement, on continue à descendre vers le sud à travers ces paysages du bout du monde.
Vers 18h, le commandant annonce par hauts parleurs la traversée d'une zone de petits icebergs...
SUBLIMES !!! La mer est parsemée de petits blocs de glace millénaire, tombés dans l'océan depuis un glacier.
Tout le monde pense au TITANIC, mais aujourd'hui il n'y a vraiment pas de danger. On constate quand même que c'est le commandant lui même qui dirige le navire dans la traversée de cette zone.
Des marins mettent un canot à la mer et récupèrent quelques blocs de glace. On remonte l'embarcation avec les précieux glaçons d'une eau congelée depuis des millénaires. Une partie de cette glace sera conservée au congélateur du bar pour y être servie dans diverses boissons.
J'en récupère un morceau, duquel je découpe deux glaçons qui finissent leur vie dans deux gobelets de nôtre whisky.
Un apéro mémorable.
La journée se termine tranquillement avec un peu plus de soleil qu'hier.