Nous arrivons à PUCON vers 10h. Il fait beau mais très froid.. Les maisons sont en bois. Sommes nous dans les Alpes? Non, c'est sur, nous sommes bien au Chili.
Le temps de débarquer du bus que nous reconnaissons DIMITRI, un grand et jeune gaillard, venu nous chercher, à vélo.
Il nous a invité à résider chez lui.
Il habite à 10 minutes à pieds. On y va...
Il vit dans une petite maison de bois avec sa compagne Chinoise VAÏNI, lui est Russe et parle moyennement Espagnol.
On s'installe dans une chambre équipée de trois lits pendant qu'il prépare le repas de midi, Russe, bien sur. Il est végétarien.
On admire le superbe volcan, actif, dont on espère faire l'ascension ces jours...
VAÏNI est prof de Chinois dans un Lycée de Poucon, nous faisons sa connaissance à l'heure du repas. Elle ne dispose que d'une demie heure pour déjeuner.
L'après midi, visite du village et on se renseigne sur les randos à faire dans le secteur et sur l'éventuelle ascension du volcan.
L'accueil est chaleureux, par un couple super sympa. Originaux, un peu bohèmes et beaucoup fous-fous...
Chez eux, c'est l'Auberge Espagnole, à moins qu'elle ne soit Chilienne, Russe ou Chinoise...
En tous cas les amis défilent. On frappe, on entre on y reste manger... Ce soir, il y aura, a part nous, un jeune couple et un gars, des voisins.
L'ambiance est super sympa. C'est, dans cette maison notre première belle soirée à Pucon.
Jeudi, changement radical de temps. Il pleus à seaux... Du coup, entre deux averses on sort faire quelques courses au supermarché. Un jeune couple de Français est attendu pour la soirée. Deux voyageurs, comme nous, invités à passer là, quelques jours. On partagera la chambre d'amis avec eux.
Maria prévoit de préparer un semblant de Paella, aux fruits de mer avec les ingrédients disponibles au magasin.
Charlène et Maxime, deux jeunes bretons, arrivent. Seconde belle soirée animée par Dimitri.
Vendredi, le temps s'est amélioré, on décide avec Charlène et Max, d'aller nous baigner dans des termes voisins.
Vu que la météo n'est pas bonne pour les jours à venir et que l'accès au volcan est interdit et dangereux pour cause de mauvais temps on décide de partir dimanche matin vers le sud. Nos jeunes amis feront de même, mais vont vers le nord. Il font un voyage de huit mois. Ils ont commencé il y a deux mois à Rio (Brésil) et montent ainsi jusqu'au Canada...
Mauvaise surprise au retour, Dimitri nous apprend qu'ils ont prévu d'aller, et nous quatre avec eux, passer le week-end quelques part dans la région, vers des cascades.
On leur annonce que nous partons dimanche et donc nous ne pourrons pas y aller. Tant pis, eux ils iront donc seuls samedi matin et ne rentreront que dimanche soir...
Oui, mais, nous, on deviens quoi ??? On va se retrouver à la rue, samedi soir ??
On laisse la question pour plus tard car ils ont du travail, c'est un couple plus âgé qui est invité pour la soirée..
Cette fois, c'est Vaïni qui cuisine Chinois. De la vraie cuisine Chinoise, pas celle que l'on mange dans les restaurants, chez nous.
Encore une belle soirée. Beaucoup de rires et d'échanges sur nos cultures respectives.
Les amis partis,on soulève la question du samedi soir...
La réponse est simple: Vaïni et Dimitri partent samedi matin en nous laissant les clés. Avec Charlène et Max, nous resterons à la maison comme chez nous, A nous de nous organiser. Dimanche matin nous n'aurons qu'à partir en claquant la porte derrière nous !!!
Ben voui, il fallait y penser !!
Samedi matin on fait nos adieux à Dimitri et Vaïni et en emportant la clé de la maison, on pars avec les amis Bretons randonner. Après trois heures de marche, dans le froid, sous la pluie et dans le gadoue on décide d’arrêter et d'acheter à manger pour le soir.
Repas sympa à quatre. Il fait froid, on va vite se coucher dans nos sacs on aura plus chaud...
Dimanche matin, nos amis Français partent avant nous. On fait nos sacs, on range la maison et on pars prendre un bus qui nous conduira à Osorno, toujours plus au sud...
Un adieu au volcan que nous n'escaladerons pas a cause des conditions météo. Il a du fortement neiger sur ses pentes et ce matin, il fume.
A OSORNO nous serons hébergés chez Alfonso et Maria, les parents à JORGE que nous avons connu à Santiago.
il est convenu qu'ils viennent nous chercher à la gare routière.
Toujours et encore cette hospitalité sud-Américaine!!!
On va sans doutes se réveiller bientôt dans nôtre lit à Villeurbanne et constater que tout ce que l'on raconte n'est qu'un rêve... Pourtant, c'est vrai, on ne rêve pas, il y a même des photos...